Ventes

Photographie ci-dessus : Rubāb afghan rapporté de Kaboul en 1973. Cet instrument à plus de 50 ans. Il a été totalement restauré en 2019. Très rare, il est monté en 5 cordes. Taille 64 cm, longueur de corde vibrante 58 cm. Timbre similaire au rubab afghan du Tadjikistan. Idéal pour un collectionneur.

Photographie ci-dessus : Un sarod ou rubāb afghan ancien. La forme de l’instrument est singulière et ne correspond pas à la facture afghane et pakistanaise. Il est probable qu’il s’agisse d’un sarod. Il est de grande taille 67 cm de corde vibrante. La forme rappelle celle des sarods avant que la touche en métal ne soit placée dessus. L’instrument a été restauré il est en état de jeu et sonne correctement.

Photographie ci-dessus : Sorud/sarinda du Sistan. L’instrument est de grande taille, signé sur le côté droit de sa face. Entièrement restauré, il est en état de jeu.

Photographie ci-dessus : Ancien tanbur afghan restauré. Longueur totale 138cm. Longueur de corde vibrante 87.5cm. L’instrument sonne merveilleusement bien en sol.

Photographie ci-dessus : Sugudu, ou qobuz, construit à partir de plans que j’ai réalisés. Le corps est constitué de plusieurs pièces d’abricotier. Le manche est lui aussi en abricotier. Les 3 cordes sont en soie, chevalet en corne.

Photographie ci-dessus : Sato ou tanbur ouzbek 4 cordes fabriqué à Tashkent. Instrument ancien, probablement fin des années 90.
Longueur totale 122 cm. Tonalité Sol.

Photographie ci-dessus : Ancien tanbur afghan restauré. Longueur 130 cm. Longueur de corde vibrante 108 cm. Tonalité Sol. Décor en os.

Photographie ci-dessus : tanbur afghan de Herat restauré. Longueur 129 cm. Longueur de corde vibrante 98 cm. Tonalité Sol. Décor en celluloïd.